Vos contributions

Chère participante à l’Atelier des Plantes, cher participant,

Avec Christophe Bernard et l’Atelier des Plantes, vous apprenez pas à pas à réaliser des recettes santé, bien-être, et beauté. Pour en tirer tous les bénéfices, vous êtes également invité à les mettre en pratique dès que possible chez vous et par vous-mêmes.

Dans la page Vos Contributions (la page sur laquelle vous vous trouvez), je vous convie à partager vos réalisations personnelles, sous forme de texte ou de texte et photo, avec toute la communauté des participants à l’Atelier des Plantes. Vous pouvez ainsi montrer aux autres participants votre recette de crème pour le visage au romarin, ou encore les plantes que vous avez fait sécher, ou encore les semis que vous avez débutés.

L’objectif de la page Vos Contributions est de vous offrir la liberté de communiquer et d’échanger avec les participants à l’Atelier des Plantes. Vous pouvez donner et recevoir des conseils précieux grâce aux commentaires qui peuvent être laissés sous les publications.  Vous pouvez échanger des astuces ou de nouvelles idées de recettes, pourquoi pas ?

Pour participer à Vos Contributions, c’est très simple. Il vous suffit de cliquer sur le bouton vert ci-dessous « Je souhaite publier un article ». Au clic, vous serez dirigé vers une nouvelle page ou vous pourrez télécharger une photo à partir de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre mobile, et écrire le texte qui accompagnera la photo. Vous pouvez aussi choisir d’écrire seulement un texte. Puis, il vous suffira de cliquer sur le bouton « Soumettre l’article » pour valider votre publication.

Je compte bien entendu sur vous pour faire de la page Vos contributions une page vivante et animée par de belles réalisations, tout en restant respectueuse de chacun. Afin de vous permettre les échanges les plus agréables, Vos Contributions sont soumises à des Conditions Générales d’Utilisation (au clic, le document est visible) et les publications que vous y ferez seront soumises à modération (72h maximum).

Bonne lecture !

Questions / Reponses

Ecrit par Anne Marie

petit souvenir de mes études de philologie (évolution du latin vers l’espagnol moderne) : l’Alfafa est le nom arabe et espagnol de la luzerne . Au Moyen Age, la grande connaissance médicale est arabe. Al est un article qui débute de nombreux mots espagnols. Reste le A en français: Albaricoque devient abricot, alcachofa= artichaut…. Luzerne […]

Lire la suite

Reconnaître les plantes dans la nature

Ecrit par Chantal

Bonjour, J’ai la chance d’habiter à la campagne au bord d’un canal où poussent de nombreuses plantes à l’étage sauvage., J’aimerais les reconnaître pour pouvoir utiliser leurs propriétés gustatives ou médicinales afin de mieux me soigner et améliorer ma santé mais aussi pour mes proches. C’est aussi par conviction, je suis convaincue qu’il faut absolument […]

Lire la suite